Publié le 9 février 2020

Découvrir de nouvelles choses

Il y a diverses possibilités pour apprendre au quotidien. Du journal matinal aux réseaux sociaux en passant par le simple fait de suivre des cours ou des formations, le monde regorge de chose à nous apprendre. Et si apprendre des nouvelles choses vous fait vibrer, voilà quelques habitudes à instaurer dans votre quotidien ...
  • Poser des questions : C’est une façon d’apprendre, de comprendre aussi comment percevoir certaines facettes du monde !

  • Écouter quand on ne peut pas lire : Utiliser l’ouïe. Pour cela, la radio ou les podcasts sont une excellente solution pour apprendre énormément de choses au quotidien. Lorsque vous pratiquez une activité sportive, ou que vous avez les mains prises, cela permet d’apprendre autrement.

  • Ne jamais rester sur l’ignorance : Si une question vous taraude, si vous ne comprenez pas un sujet, n’hésitez pas à chercher sur internet, dans un livre ou à poser des questions pour ne jamais rester dans l’ignorance.

  • Apprendre en jouant : Appliqué à un enfant ou à un adulte, c’est le moyen le plus simple de retenir et appliquer une leçon. Permettant de s’amuser tout en développant ses capacités, c’est à appliquer dès demain !


En conclusion, parfois transmettre tout ce que l’on apprend peut être très divers et décousu. L’important reste cette gymnastique du cerveau dans laquelle nous apprenons de façon parfois aléatoire, parfois très profonde, parfois très relative ou surprenante, mais qui donne du grain à moudre au moulin que nous avons dans la tête.

On vous propose de venir découvrir de nouvelles choses: nos spectacles improvisés !

Sources
https://graphism.fr/comment-apprendre-de-nouvelles-choses-chaque-jour/